RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 29 MAI AU 02 JUIN
"SILENCE"
DE DIDIER COMÈS ET MIS EN SCÈNE PAR BAIJA LIDAOUANE DE LA COMPAGNIE ANOUKIS

© Jalhil Teïbi
Jeudi 1er juin à 19h00
Sortie de résidence – Lecture
Au Château de Simiane Valréas
Réservations par téléphone ou SMS au
06 74 49 21 63
En partenariat avec la ville de Valréas et le Château de Simiane.

Le Théâtre d’Anoukis souhaite être un espace de création contemporaine qui jette un pont entre les arts, les pratiques, les territoires et les personnes. Pour ce faire, la Cie part à la recherche d’un théâtre exigeant qui parle de notre société avec beauté et poésie. Plutôt que de se saisir – avec des pincettes – de sujets brûlants d’actualité, leur choix est de les transposer, les déplacer, les renverser et du coup s’en saisir à bras le corps.
Comès crée la BD Silence pendant l’année 1979.
Dans un charmant village des Ardennes nommé Beausonge, l’idiot du village Silence est exploité par son Maitre Abel Mauvy. Mais de lourds secrets remontent à la surface quand Silence fait la rencontre de la Sorcière et commence à comprendre son histoire.
L’adaptation de Silence par le Théâtre d’Anoukis est un cri du cœur. Comment réussir à porter sur le monde un regard sans haine ?
Pour accompagner la création de Silence dont les premières dates se feront en octobre 2023, le Centre Dramatique Des Villages du Haut Vaucluse apportera son soutien à cette jeune compagnie iséroise qui associe dans son processus de création jeu, écriture et utilisation d’outils numériques ; cette résidence sera accompagnée d’actions culturelles destinées à des lycéens.
Commentaires récents