Cyril Cotinaut, metteur en scène, comédien et enseignant a créé le TAC Théâtre en 2007. Il mène ses créations en s’appuyant sur la méthodologie dite de l’étude (ou de l’Analyse-Action par le biais de l’improvisation ; pratiquée en Russie) qui privilégie le processus artistique et créateur de l’acteur par une forte prise en compte de son individualité et de son expérience au service de la création artistique.
En 2018, Irina Brook, directrice du Théâtre National de Nice, a passé commande à Cyril Cotinaut, alors artiste accompagné du Théâtre National de Nice, d’un Hamlet pour le festival SHAKE NICE ! . Vous découvrirez une étape de travail de cette création qui verra le jour quelques semaines après la venue de la compagnie en résidence au sein du Centre Dramatique des Villages.
Le spectacle
Autour d’une grande table de banquet (pour des noces ? des funérailles ? C’est vrai que les deux ont suivi de près… ) face à un grand miroir qui reflète la scène et la salle, quatre acteurs – deux hommes, deux femmes – reconstruisent en public l’histoire du Prince du Danemark. Dans leur désir de comprendre ce qui a animé Hamlet, ils questionnent et incarnent sa figure. In-Carne, dans la chair. Dans leur chair et par leur voix, ils donnent (un) corps à Hamlet et composent son Requiem.
Commentaires récents