Résidence de création – Cie Création Ephémère

Focus : Compagnie Création Ephémère

Résidence de création : 6 au 11 janvier au lycée Stéphane Hessel (Vaison-la-Romaine)

La Compagnie Création Ephémère, fondée en 1986, s’inspire de Molière, Beckett et du théâtre contemporain pour créer des œuvres percutantes. La troupe est aussi reconnue pour son travail avec des comédiens porteurs de handicap et ses créations dédiées aux jeunes publics, comme son festival « La Fabrick des Z’enfants ».
 
Déjà connue du CDDV
Les spectateurs du CDDV se souviennent sûrement de « Petit Enfer », joué en février 2024 en trois formats : autonome, immersif et en version plateau.
La Compagnie Création Éphémère consacre sa nouvelle création à un thème essentiel :
la jeunesse.
Inspirée par le texte « ROUGE » d’Emmanuel Darley (Actes Sud), cette réflexion artistique explore la jeunesse comme une source d’inquiétude mais aussi d’espoir, car c’est elle qui façonne l’avenir du 21ᵉ siècle.
Après une première phase de recherche en septembre 2024 à la Distillerie d’Aubagne, huit comédien(ne)s et un metteur en scène investiront le collège et le lycée Stéphane Hessel de Vaison-la-Romaine, du 6 au 11 janvier.
Le spectacle, en cours de préparation, verra le jour en 2026-2027.
Durant cette résidence, la compagnie ira à la rencontre des élèves avec des impromptus et improvisations, que ce soit dans les cours de récréation, les classes ou les CDI. L’objectif : éveiller la curiosité des jeunes, instaurer un dialogue et transformer ce moment en un véritable espace de partage et de création.
Partager

Centre Dramatique des Villages (CDDV)

Téléphone (Bureau) : 04 90 28 12 51
Téléphone (Billetterie) : 06 74 49 21 63
Adresse des bureaux :
10 avenue Maréchal Leclerc, 84600 Valréas
Adresse postale :
Maison des Associations, Espace Jean Duffard, 43 cours Victor Hugo, 84600 Valréas
E-mail : contact@cddv-vaucluse.com

Association loi 1901
SIREN 852 585 801 - 9001Z Arts du spectacle vivant
Licences : Catégorie Producteur PLATESV-D-2020-001036
Catégorie Diffuseur PLATESV-D-2020-001035