suivez-nous

RÉSIDENCE DE CRÉATION – CIE BEGAT THEATER – « LA FILLE SUSPENDUE »

LA FILLE SUSPENDUE

Résidence de création à Saint-Pantaléon-les-Vignes

Du 2 au 7 mai 2021
Spectacle immersif à ciel ouvert
Tout public à partir de 12 ans

Karin Holmström
Conception et mise en scène

Chistophe Modica
Création lumière

Philippe Laliard
Direction technique

La compagnie Begat Theater fondée en 1992 à New York et implantée dans la région depuis 2004 réunit des artistes français et américains pour emmener le théâtre dans la rue, explorer les frontières entre le réel et l’imaginaire et raconter des histoires fortes et émouvantes inspirées d’auteurs contemporains.

La compagnie crée des expériences intimistes dans l’espace public. Les artistes développent de nouvelles formes d’écriture dramatique qui mettent en résonance une histoire, un lieu et le spectateur : une façon contemporaine et poétique d’aborder l’humain (le spectateur autant que le personnage de fiction), sa place dans l’espace, ses solitudes et ses interactions avec le monde. Leur nouvelle création est inspirée du roman « Marx et la poupée » de Maryam Madjidi (prix Goncourt du premier roman en 2017). Ce sont les personnages, l’écriture et une sensibilité poétique qui ont touché l’équipe car en résonance avec leur propre univers artistique.

De là découle un spectacle qui parlera du rapport à la langue, du parcours de migrante de Maryam Madjidi et du récit de la construction de son identité qui ne cesse de bouger.

plus

REPRÉSENTATION ANNULÉE
La résidence devait se conclure par une représentation le jeudi 13 mai à 19h à St-Pantaléon-les-Vignes que nous avons dû annuler au vu de la situation sanitaire.

Partager

Centre Dramatique des Villages

Maison des associations - Espace Jean Duffard
43 cours Victor Hugo, 84600 Valréas
T. 04 90 28 12 51

Association loi 1901
SIREN 852 585 801 - 9001Z Arts du spectacle vivant
Licences : Catégorie Producteur PLATESV-D-2020-001036
Catégorie Diffuseur PLATESV-D-2020-001035