Précieux(ses) le grand bureau des merveilles

Sam. 15 fév 2020 | 20h30

Mollans-sur-Ouvèze
Salle des fêtes

Dim. 16 fév 2020 | 20h30

Valaurie
Salle des fêtes

DURÉE 1H

Coproduction
La Tribu, le spectacle vivant en PACA à destination du jeune public : Théâtre Durance – Château-Arnoux/Saint-Auban, Théâtre de Grasse, Pôle JeunePublic-TPM, Scènes et Cinés Ouest Provence, Théâtre du Briançonnais, Théâtre Massalia.
La Cie Pirenopolis est soutenue
par le Conseil Départemental 13 et la Ville de Marseille.
Soutien à la production 
La Distillerie «Place aux Cies».
Coproduit
par le Pôle Arts de la Scène –
Friche la Belle de Mai.

D’après
« Les précieuses ridicules »
de Molière
Adaptation,
mise en scène et jeu

Cathy Ruiz et Stephan Pastor
Réalisation multimédia et conception du dispositif vidéo
Renaud Vercey
Création lumière
Christophe Bruyas
Création costumes
Christian Burle
Construction éléments scénographiques
Téo Ruiz Bourgeois et
Nicolas Bon

TARIFS
TN 15€ | TP 12€
CAT C

Par téléphone au
06 74 49 21 63
04 90 28 12 51

Précieux(ses) Le grand bureau des merveilles

Cie Pirenopolis

La compagnie Pirénopolis s’empare avec brio du texte de Molière. Drague, télé-réalité et, bien sûr, ridicule se mêlent dans cette adaptation hilarante qui parlera de notre époque et de ce monde de façade. Une proposition jubilatoire, qui ne manquera pas de faire réfléchir les spectateurs !

À travers le prisme de la télévision, Stephan Pastor et Cathy Ruiz décuplent les apparitions pour jouer avec la place du spectateur et avec le culte du paraître. Étonnamment actuelle et cinglante, la farce de Molière «Les Précieuses Ridicules» est proposée ici dans une forme audacieuse : 2 comédiens, 10 personnages, des smartphones, un écran télé, une table multifonctions !

Nous voici dans une émission de télé-réalité, « Le Grand Bureau des Merveilles » : il y est proposé à des filles de la petite bourgeoisie provinciale d’habiter un temps à Paris pour rencontrer des hommes de la jeunesse dorée.

Après un premier entretien, messieurs La Grange et Du Croisy, repoussés par les deux participantes, obtiennent par les présentateurs de l’émission une deuxième chance. Ces derniers inventent alors un stratagème dans lequel les filles seront piégées…

Partager