22 déc 2019 | 17h
Visan
Salle Sautel
DURÉE 1H
Production
Undessix / Effet Mer.
Avec le soutien de
la Chambre des théâtres pour l’enfance et la jeunesse, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Théâtre Mercelis, du Wolubilis, du Théâtre de la Montage Magique (Be),
du TMS – Scène Nationale de Sète et du bassin de Thau,
du Hublot à Colombes et de la ville de Canet-en-Roussillon (Fr).
Écriture
Baptiste Toulemonde
Mise en scène et Jeu
Arthur Oudar &
Baptiste Toulemonde
Oeil complice Hugo Giordano
Scénographie et costumes
Bertrand Nodet
Création lumière
Amélie Géhin
Création sonore
Guillaume Vesin
Illustrations et Graphisme
Sophia Babari
Régie Isabelle Derr
© Michel Boermans
TARIFS
TN 15€ | TP 12€
CAT C
Par téléphone au
06 74 49 21 63
04 90 28 12 51




grou !
cie Renard / Effet mer
Une traversée de l’Histoire du Monde en 60 minutes aux côtés d’un homme de Cro-Magnon et d’un enfant d’aujourd’hui. Voyage savoureux dans un théâtre physique et magique: truffé d’astuces, de détournements d’objets, de rebondissements. Une invitation ludique à connaître son passé pour construire son futur. À vivre en famille.
Charles fête son anniversaire seul dans sa cuisine et fait un vœu en soufflant ses bougies, rituel initié par sa grand-mère. Son souhait : grandir plus vite. Le résultat : Grou! Le spectacle se mue alors en un grand voyage dans le Temps qui va leur permettre d’assister à la construction des grandes pyramides, se battre au temps des chevaliers, partager un mammouth, demander conseil à Diou, ou encore discuter sous une pluie d’obus. Ainsi de leurs différences va se tisser entre eux un lien nouveau entre amitié et filiation millénaire, leur apprentissage mutuel amènera Charles à une prise de conscience décisive pour son avenir.
« Avec un esprit d’aventure à la Indiana Jones, nos deux personnages – un ado complexé et un mystérieux homme des cavernes – revisitent en accéléré l’histoire de l’humanité, pour se rassurer sur notre espèce, capable du pire et du meilleur. »
Catherine Makereel – Le Soir
Si, après « Grou ! », il est des enfants qui s’ennuient encore au théâtre, nous rendons notre tablier.» Laurence Bertels – La Libre Belgique
Commentaires récents