Programmation Tout Public 23-24
Les étoiles
Et autres lettres
Caubère / Daudet
INFO ET RÉSERVATION
Billetterie du CDDV au 06 74 49 21 63
Office de Tourisme des Baronnies Provençales au 04 75 26 10 35
www.baronnies-tourisme.com
Théâtre
Dès 12 ans
Durée : 1h35
ANNULATION
Samedi 27 janvier
Maison de Pays
Nyons
–
20h30
–
Tarif Plein : 18€
Tarif Réduit : 12€
On va se dire : « Encore Daudet ? ». Oui : encore. J’ajouterais bien : « jamais assez », mais ce ne serait pas vrai puisque là sans doute s’arrêtera ma collaboration (si j’ose dire…) avec cet immense écrivain.
Cet épisode est composé de Lettres peut-être moins connues comme les histoires corses ou celle du portefeuille de l’humoriste Bixiou, mais d’autres très célèbres au contraire, comme Les vieux ou Les étoiles qui donne son titre à la soirée. Plus romantique, — l’amour en est le sujet principal — plus fantastique et romanesque aussi que les deux précédents, ce spectacle nous sort du fameux moulin originel pour un fabuleux voyage, du golfe d’Ajaccio et du détroit de Bonifacio aux rives sauvages des îles Lavezzi, de « la merveilleuse petite ville d’Arles, l’une des plus pittoresques de France » et du ponton du Mas-de-Giraud aux contreforts du Luberon, en passant par la Camargue, Eyguières et même… Paris !
Les grandioses polyphonies corses, le blues âpre de Johnny Cash, celui de Howlin’Wolf et la guitare de Gérard Cousin égrenant avec délicatesse les harmonies de Philip Glass nous accompagnent. Comme le chant du vent dans les pins…
Philippe Caubère
Conteur hors-pair et fervent défenseur d’un théâtre populaire, Philippe Caubère nous embarque de la Corse en Camargue dans ce troisième volet des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet.
Texte : Alphonse Daudet ◆ Adaptation, mise en scène et jeu : Philippe Caubère ◆ Régie : Claire Petit ◆ Création lumière : Mathieu Faedda ◆ Costume : Michel Dussarat ◆ © Photo : Michèle Laurent
Production La Comédie Nouvelle avec le soutien du ministère de la Culture.
En partenariat
avec la ville de Nyons et dans le cadre de Nyons en scène.
Commentaires récents