
VENDREDI 07 FÉVRIER - 19H
SAMEDI 08 FÉVRIER - 19H
57 chemin Derrière le Parc
Il chante dans l’ensemble Mze Shina (polyphonies de Géorgie).
Dans la mythologie grecque, Tithon est un beau prince à qui les dieux octroient un vœu. Il demande la vie éternelle pour vivre auprès de celle dont il est tombé amoureux, une jeune fille immortelle qui fait se lever le soleil.
Il oublie de demander la jeunesse éternelle.
C’est une histoire d’amour, l’amour quand on est jeune, l’amour quand on est vieux. Est-ce que l’amour consiste à ne jamais se lâcher la main ?
Ronan Mancec sera en résidence d’écriture au Centre Dramatique des Villages. Résumé du projet d’écriture : Parmi ses toutes dernières manifestations sur la Terre, la Vierge Marie a choisi d’apparaître au Rwanda et de parler en kinyarwanda. La Mère de Dieu avait pourtant, dans cette circonstance comme dans les autres, la peau diaphane, les cheveux blonds et les yeux bleus. À partir de cette apparition mariale, ses anomalies, ses ambigüités et ses fulgurances, je travaillerai sur une pièce de théâtre qui vient interroger nos appartenances et nos croyances.

RONAN MANCEC
Ronan Mancec est auteur et traducteur de théâtre, publié aux éditions Théâtrales : Azote et fertilisants, Je viens je suis venu (Journées de Lyon des auteurs de théâtre)…
Commentaires récents