L’éco-responsabilité au Centre Dramatique Des Villages

l’éco-responsabilité

au Centre Dramatique Des Villages

Et si on commençait chez nous ?

Restons humbles, nous n’éviterons pas un certain nombre de désastres écologiques même si nous nous déclarons aujourd’hui « éco-responsables » !

Individuellement, nous sommes déjà nombreux dans l’espace de nos maisons et de nos jardins à tenter de soigner notre planète par les petits « gestes » du quotidien ; mais cela ne suffit pas.

Amener le Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse à être « éco-responsable » est un engagement nécessairement collectif, il ne peut en être autrement. Permanents, administrateurs, bénévoles ont décidé, durant le confinement, de réfléchir ensemble à des manières de réduire nos consommables, nos transports, nos gaspillages, à imaginer de nouvelles actions culturelles et éducatives qui parlent de notre relation au vivant et au monde d’aujourd’hui..

à l’inverse d’une régression, c’est un élan créatif qui a surgi où chacun se sent engagé vis-à-vis de l’autre, fragile et fort à la fois, interdépendant, inquiet pour les générations futures et utile car agissant pour elles.

Bref, actif, vivant et responsable !

Avec la mise en place de cinq groupes de travail, le Centre Dramatique des Villages commence à réfléchir sur une « action culturelle décarbonée ». Cette action sera déployée tout au long des quatre saisons qui s’annoncent.

Lentement mais sûrement, avec notre cœur et notre intelligence, et en toute simplicité.

Les 21 membres du collectif.

Partager