Mer. 17 février 2021 – 10h
Espace Gérard Sautel – Visan
Chemin de Claron
Danse
Jeune public à partir de 3 ans
Représentation scolaire accès tout public possible
PLACES LIMITÉES SUR RÉSERVATION AU 06 74 49 21 63
Durée : 35 minutes
Tarifs :
Tarif enfant : 6€ – Tarif adulte : 8€
Distribution :
MA Compagnie
Mise en scène | Chorégraphie | Interprétation : Marc Lacourt
Interprétation : Double distribution – reprise en cours / septembre 2020
Régie plateau/son : Pauline Valentin
Accompagnement production-diffusion : Manu Ragot
© L’échangeur
Coproductions L’ÉCHANGEUR CDCN Hauts de France, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine, Très Tôt Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse – Quimper. Subventionné par : Ministère de la Culture et communication – DRAC Nouvelle Aquitaine
Soutien : Container, espace de création partagée. Résidences : Théâtre et conservatoire de VANVES, L’échangeur CDCN Hauts de France, La Manufacture CDCN BORDEAUX Nouvelle Aquitaine, Théâtre Jean Gagnant – CCM LIMOGES, Très Tôt Théâtre QUIMPER, THV Saint Barthelemy d’Anjou.
Frotter, polir, nettoyer,
attendre dans un coin,
souvent seule ou à côté du balai…
c’est la vie de la serpillière Mutt.
Et après tout, chacun à sa place
et les moutons seront bien gardés…
Le chorégraphe Marc Lacourt aime bricoler des histoires qui donnent vie aux objets. Ils sortent de leur recoin, d’un placard ou d’une boite et montrent leurs contours.
Certains font un pas de côté, esquissent une danse et sous le feu des projecteurs deviennent les stars de la piste. La serpillère de Monsieur Mutt nous invite à suivre la trace de l’histoire de l’art, la délicatesse du geste, le plaisir d’une danse avec la complicité des enfants.
Une histoire pour imaginer un grand jeu où le rire se joue de l’ordre des choses, où l’art peut être partout. Il suffit d’un pas de côté, d’un regard un peu différent…
Presse
Outre le bon moment qu’y passe les gamins, cette « Serpillière de Monsieur Mutt » vaut aussi pour son regard sur l’objet et pose finement la question du ready-made. […] Cette brève pièce, faite pour le jeune public, permet alors une féconde réflexion sur l’art d’aujourd’hui. Bien joué !
Philippe Verrièle / dansercanalhistorique.fr
Commentaires récents