Dans la salle du bar de station le Flocon, qu’on imagine à la frontière de l’Italie, une femme seule a soif et interpelle les clients. Livia a soif de grappa, de vodka, de gnole, de Cristo Santo, mais surtout soif d’amour. Elle en a à dire… Les mots débordent. Sur le ton d’une confidence de comptoir, elle dévoile, faussement impudique, à la fois provocante et fragile, tour à tour gouailleuse et délicate, une histoire d’amour qui pourtant commençait comme un conte. Le récit d’une tranche de vie que l’alcool a lentement mais définitivement fracassée. Restent pour tenir encore debout, les mots et les souvenirs.
La compagnie Les Passeurs a choisi d’explorer la question de nos addictions à travers différentes propositions artistiques. Nous vous présentons deux des trois volets d’un triptyque.
Sa metteure en scène, Lucile Jourdan, a fait le choix de confier l’écriture du triptyque à plusieurs auteur(e)s avec l’idée d’affronter par différents regards les questions que posent les comportements addictifs couramment présents dans notre société. Des récits dont les histoires d’addictions sont peut être le reflet de déviances sociales collectives ?
Découvrez l’autre volet, « Héroïne(s) #3 – Être ou ne pas »
Samedi 15 mai à Villedieu
Commentaires récents